Informations sur le voyage et FAQ

Les clients recevront une trousse d'information avant leur départ indiquant les renseignements sur l'embarquement, la liste de vérification, les locations et d'autres détails. S'il vous plaît lire le paquet pré-voyage pour les dernières informations et les plus à jour sur votre voyage.

Informations générales

Qu'est-ce qui est inclus dans le voyage?

Hébergement, tous les repas (petit-déjeuner continental, petit-déjeuner, déjeuner, dîner et dessert), boissons non alcoolisées et collations, utilisation de kayaks et de paddleboards (uniquement sur les trajets Socorro Island), poids, ceintures de poids, aluminium 80 et air, quotidien service de chambre, serviettes, divemastering dans l'eau, diaporama de fin de voyage DVD et installations à bord telles que le bain à remous et le salon.

Coûts additionnels

Frais de port de 65.00 USD par personne, à payer en espèces à bord, transferts entre l'aéroport et la suite hôtelière, achats dans une boutique de cadeaux, bar, pourboires de l'équipage, location de matériel de plongée et facultatif accès wi-fi à bord.

Assurance plongée

Preuve de l'assurance de plongée d'un fournisseur réputé, comme DAN ou Dive Assure, est nécessaire lorsque vous vous inscrivez à la suite d'hospitalité pour tous nos voyages. Pas besoin de s'inquiéter, nous pouvons vous aider avec cet achat une fois que vous arrivez! S'il vous plaît noter, l'assurance voyage ne peut être acheté à la dernière minute après un événement météorologique a été «nommé». S'il vous plaît consulter notre Politique de tempête.

Météo et vêtements

Le temps de surface à l'île Socorro et à l'île Guadalupe est semblable au climat du sud de la Californie. Très chaud pendant la journée, et frais la nuit. Les vêtements d'été devraient convenir à votre voyage. Nous vous recommandons d'apporter un chandail, un pantalon et un coupe-vent / veste de pluie.

Appels d'urgence

Un téléphone satellite est disponible à bord avec des frais de temps d'antenne de $ 3.00 USD par minute. Si vous souhaitez laisser un numéro d'urgence pour votre famille et vos amis à la maison, veuillez utiliser notre numéro de bureau, + 1-604-241-1918. Si vous êtes en dehors des heures de bureau, il y aura un numéro d'urgence sur le répondeur pour notre agent de service sur le rivage.

Bar à bord

Nous avons appris que la politique d'alcool la plus sûre consiste à empêcher les invités d'apporter leur alcool à bord. Nous fournissons un large choix de bière, de vin et d'alcool au bar du prix très raisonnables. Veuillez contacter notre bureau des opérations 60 des jours avant votre voyage pour une variation de cette politique sinon l'équipage restreindra poliment mais fermement tous les invités de votre voyage d'apporter leur propre alcool à bord. S'il vous plaît noter, nous avons une politique stricte de boire et de plonger à bord. Lorsque votre consommation d'alcool commence, votre plongée s'arrête.

Combien devrais-je donner?

Les pourboires des équipages sont habituels dans cette partie du monde si vous pensez que le service est méritant, typiquement $ 250-350 par invité.

Puis-je fumer?

Oui, il y a une section fumeurs sur chaque bateau. L'équipage à bord sera heureux de vous montrer.

Comment puis-je payer mes frais à bord?

Les frais à bord peuvent être payés par Visa, MasterCard ou en espèces. Veuillez noter que les frais de port et de port doivent être payés uniquement en espèces.

Quel genre de points de vente sont à bord?

Tous nos navires sont équipés de prises de courant nord-américaines standards qui émettent des volts 110. Veuillez apporter les adaptateurs appropriés si vos appareils électroniques ont besoin d'un format différent.

Restauration et boissons

Vous pouvez vous attendre à une fusion de la nourriture mexicaine et de la côte ouest de l'Amérique du Nord avec de la pâtisserie fraîche, des produits frais et des légumes. Végétarien, végétalien, sans gluten, les options d'allergie alimentaire, et les menus quasi kasher sont disponibles avec au moins 30 jours avant l'avis.

Petit-déjeuner continental pré-plongée

Un petit-déjeuner continental pré-plongée avec des produits de boulangerie frais, une assiette de fruits, un granola maison, un choix de céréales, du yaourt, du pain grillé, du jus d'orange ou de mangue frais et des flocons d'avoine.

Déjeuner

Le petit déjeuner est généralement servi après la première plongée et sera un mélange de buffet et préparé à la commande. Alors que les menus sont toujours sujets à changement et raffinement, notre "petit-déjeuner" comprend actuellement: des œufs sur commande, des omelettes, des œufs Bénédicte, du pain grillé, des crêpes, des burritos aux haricots et au riz, des muffins, du bacon et des saucisses.

Diner

Le déjeuner est servi avec de la salade et de la soupe du jour et comprend actuellement: des sandwiches de style Deli avec du pain frais, des pizzas italiennes maison, des tacos au poisson, des hamburgers, des fajitas avec des salsas fraîches, des tostadas, des quesadillas et des lasagnes.

Snacks

Nos hôtesses seront sur le pont arrière pour vous rencontrer après chaque plongée avec un grand sourire et un plateau de goodies, des boissons et des collations. Collations l'après-midi comprennent une sélection des éléments suivants; biscuits maison, brownies, sushis, assiettes de fromage et de craquelins, ailes de poulet, gâteaux assortis, muffins fraîchement cuits, pain aux bananes, trempette d'artichauts, ceviche, nachos, brie fondue, crème glacée, assiette de légumes avec trempette et toutes sortes d'autres choses délicieuses.

Dîner

Le dîner est servi à l'assiette, sous forme de buffet ou en famille. Il y a un bon choix de plats mexicains et américains. Parmi les plats délicieux, on trouve: le taco de rue, le rosbif, le teriyaki de saumon, la palourde alfredo et le steak grillé à la mode de New York.

Boissons

Le thé, le café, l'eau, le jus et les boissons gazeuses sont inclus dans le prix de votre voyage. Nous proposons également une grande variété de boissons alcoolisées cachées dans notre bar à bord: vin rouge, vin blanc, champagne, vodka, gin, tequila, rhum, mezcal, brandy, bourbons, scotch single malt et bière (mexicaine et nationale)

Guadalupe Island

À quoi ressemble la plongée à l'île de Guadalupe?

Partir à l'aventure sur l'île de Guadalupe, c'est se plonger dans l'eau et se rapprocher des grands requins blancs que vous n'auriez jamais imaginés. C'est une journée de navigation en haute mer vers l'île de Guadalupe. L'île est 25 miles de long et nous ancre où les eaux sont presque toujours calme. La chose vraiment incroyable de cette destination est le nombre de grands requins blancs. S'il vous plaît visitez le Guadalupe Island page pour plus de détails, photos, diagrammes de cage et plus encore.

Quand devrais-je réserver mes vols?

Nous suggérons de voler dans la journée avant le départ du bateau. Cela laisse du temps pour tout retard ou bagage manquant. Nous avons négocié des tarifs avec le Best Western Island Palms à San Diego. Si vous appelez pour réserver, faites-leur savoir que vous êtes un invité Nautilus. Après le voyage, nous vous suggérons également de partir le lendemain pour tenir compte des éventuels retards à la frontière.

Où est-ce que je rencontre le bateau?

S'il vous plaît nous rencontrer à notre suite d'hospitalité au Best Western Plus Island Palms Resort à San Diego. La suite d'hospitalité est gratuite pour tous les clients Nautilus. Il comprend également l'utilisation des installations de l'hôtel, un salon avec télévision et un dépôt de bagages. S'il vous plaît dites à la réception que vous êtes un invité Nautilus.

Nous chargeons les bagages et partons à 7: 30 pm pour le transfert approximatif de l'heure 2 à l'endroit où votre navire vous attendra à Ensenada, au Mexique. La réglementation mexicaine sur les douanes exige que tous les passagers quittent le véhicule à la frontière avec leurs effets personnels, obtiennent une carte de touriste, puis franchissent les formalités douanières avant d'embarquer à nouveau dans le véhicule. Nous allons vous aider. Pas de problème!

Alternativement, vous pouvez également nous rencontrer directement à Ensenada, au Mexique. Si vous nous rencontrez directement au Mexique et que vous n'êtes pas un citoyen mexicain, vous devez vous arrêter et obtenir un FMM. Cliquez ici pour plus d'informations.

Dans quel aéroport dois-je me rendre?

Vous avez deux options pour les aéroports pour votre aventure Guadalupe. Vous pouvez voler dans l'aéroport de San Diego (SAN), puis procéder à notre suite d'hospitalité à San Diego. Alternativement, vous pouvez également voler dans l'aéroport de Tijuana (TIJ). Nous sommes heureux d'offrir des ramassages gratuits à l'aéroport de Tijuana pour le transfert vers le bateau, avec un préavis.

Que devrais-je apporter?
  • Passeport valide
  • Visa (si nécessaire)
  • Carte de crédit (si applicable)
  • Masques
  • Gilet à capuche (recommandé)
  • Combinaison (5-7mm recommandé)
  • Bottines
  • Articles de toilette personnels
  • Appareil photo
  • Beaucoup de films / cartes mémoire
  • Un bon livre
Débarquement

Le navire arrive normalement à Ensenada env. à 2: 00PM. L'heure d'arrivée est toujours soumise au temps et peut être plus tard. Les clients qui nous ont rencontrés à Ensenada seront transférés à l'aéroport de Tijuana à Ensenada. Les clients qui nous ont rencontrés à San Diego seront transférés au Best Western Resort, au Ramada Hotel ou à l'aéroport de San Diego. L'autocar arrive généralement à San Diego par 7: 00 PM. Veuillez ne pas réserver les vols de retour plus tôt que 9: 00 PM.

Île de Socorro

A quoi ressemble la plongée à l'île de Socorro?

Après un voyage d'une nuit, nous arrivons à ces îles ressemblant à des parcs jurassiques et avec un peu de chance de la mère océan connaîtront des interactions avec nos mantas géantes comme nulle part ailleurs. Les mantes des îles Socorro aiment les plongeurs, ils adorent nager avec les plongeurs, aiment sentir nos bulles qui se frappent le ventre et puis ils tremblent d'excitation. Socorro abrite également des baleines à bosse, des dauphins et des requins 10. S'il vous plaît visitez le Île de Socorro page pour plus de détails, photos, calendrier de la faune et plus encore.

Où devrais-je rester et que puis-je faire avant mon voyage?

Imaginez que vous soyez pris en charge à l'aéroport de Cabo San Lucas et que vous vous dirigiez vers la propriété de votre choix, que ce soit une belle villa privée, un hôtel local ou un centre de villégiature. Nous recommandons fortement le option villa Votre seule décision est de savoir si vous voulez un chef privé et quel type de vin vous attend à votre arrivée. Tout cela fait partie du service de conciergerie de porte à porte que Cabo Villas est fier de fournir aux plongeurs Nautilus.

En plus de l'hébergement, nos partenaires de Cabo Villas proposent de nombreuses aventures avant le début de votre excursion en croisière. Des activités océaniques comme la voile, le parachute ascensionnel ou le kayak aux aventures terrestres telles que les excursions en VTT et la tyrolienne, Cabo Villas a tout pour plaire. Regardez les activités disponibles.

Quand devrais-je réserver mes vols?

Nous suggérons de voler dans la journée avant le départ du bateau. Cela laisse du temps pour tout retard ou bagage manquant. Après le voyage, les vols au départ de 12pm sont parfaits!

Où est-ce que je rencontre le bateau?

S'il vous plaît nous rencontrer à notre suite d'hospitalité située au Tesoro Los Cabos à Cabo San Lucas, où vous pourrez laisser vos bagages, puis visiter la ville et profiter d'un bon dîner avant d'embarquer sur le navire. L'équipe travaille dur jusqu'à l'heure d'embarquement pour que le bateau soit en parfait état, alors n'hésitez pas à nous rencontrer dans notre suite d'accueil et non pas au bateau.

Dans quel aéroport dois-je me rendre?

Vous prendrez l'avion jusqu'à l'aéroport de San Jose del Cabo (SJD), puis vous rejoindrez notre suite d'accueil au Tesoro Los Cabos à Cabo San Lucas.

Que devrais-je apporter?
  • Passeport valide
  • Visa (si nécessaire)
  • Carte de crédit (si applicable)
  • BCD
  • Régulateur
  • Capot
  • Fins
  • Masques
  • Snorkel
  • Gilet à capuche (recommandé)
  • Combinaison (5-7mm recommandé)
  • Articles de toilette personnels
  • Appareil photo
  • Beaucoup de films / cartes mémoire
  • Un bon livre
Débarquement

Le navire débarque à 8: 30am. Si vous partez le jour du débarquement, nous vous recommandons de réserver un vol au plus tôt 12: 00 pm.

Trip Information and FAQs

Guests will receive a pre-trip information package prior to their departure date outlining boarding information, check list, rentals and other details. Please read the pre-trip package for the latest and most up to date information about your trip.

General Information

What is included in the trip?

Accommodation, all meals (continental breakfast, breakfast, lunch, dinner and dessert), non-alcoholic beverages and snacks, use of kayaks and stand up paddleboards (on Socorro Island trips only), weights, weight belts, aluminum 80’s and air, daily room service, towels, in-water divemastering, end of trip slideshow DVD and onboard facilities such as the hot tub and lounge.

Additional Costs

Port Fee of $65.00 USD per person payable in cash onboard, transfers between airport and hospitality suite, gift shop purchases, bar, crew gratuities, dive gear rentals and optional wi-fi access onboard.

Dive Insurance

Proof of Dive Insurance from a reputable provider, such as DAN or Dive Assure, is required when you check in to the hospitality suite for all of our trips. No need to worry, we can assist with this purchase once you arrive! Please note, travel insurance cannot be purchased last minute after a weather event has been “named.” Please check out our Storm Policy. 

Weather & Clothing

Surface weather at Socorro Island and Guadalupe Island is similar to southern California climate. Very warm during the day, and cool at night. Summer clothing should be fine for your trip. We recommend bringing a sweater, pants and a windbreaker/rain jacket.

Emergency Calls

A satellite phone is available onboard with airtime charges of $3.00 USD per minute. Should you want to leave an emergency number for family and friends at home, please use our office number, +1-604-241-1918. If it is outside office hours there will be an emergency number on the answering machine for our on call shoreside duty officer.

Onboard Bar

We have learned that the safest alcohol policy is to restrict guests from bringing their alcohol onboard. We provide a wide selection of beer, wine and alcohol from the ship’s bar at very reasonable prices. Please contact our operations office 60 days prior to your trip for a variation from this policy otherwise the crew will politely but firmly restrict all guests on your trip from bringing their own alcohol onboard. Please note, we have a strict drinking and diving policy onboard. When your drinking starts, your diving stops.

How much should I tip?

Crew gratuities are customary in this part of the world if you think the service is deserving, typically $250-350 per guest.

Can I smoke?

Yes, there is a designated smoking section on each boat. The crew onboard will be happy to show you.

How can I pay my onboard charges?

Onboard charges can be paid by Visa, MasterCard or cash. Please note, park and port fees must be paid in cash only.

What kind of outlets are onboard?

All our vessels are equipped with standard North American outlets that put out 110 volts. Please bring appropriate adapters if your electronics need a different format.

Food & Drinks

You can expect a fusion of Mexican and West Coast North American food with fresh baking, produce and vegetables. Vegetarian, vegan, gluten-free, food allergy options, and quasi kosher menus are available with at least 30 days prior notice.

Pre-Dive Continental Breakfast

A pre-dive continental breakfast with fresh baked goods, a fruit plate, homemade granola, a choice of cereal, yogurt, toast, fresh orange or mango juice and oatmeal.

Breakfast

Breakfast is usually served after the first dive and will be a mix of buffet and cooked to order. While menus are always subject to change and refinement, our “hotel breakfast” presently include: eggs to order, omelets, eggs benedict, french toast, pancakes, bean & rice burritos, muffins, hashbrowns, turkey bacon and sausages.

Lunch

Lunch is served with salad and soup of the day and presently include: Deli style sandwiches with fresh bread, homemade italian style pizzas, fish tacos, burgers, fajitas with fresh salsas, tostadas, quesadillas and lasagna.

Snacks

Our hostesses will be on the back deck to meet you after every dive with a big smile and a tray of goodies, drinks, and snacks. Afternoon snacks include a selection of the following; homemade cookies, brownies, sushi, cheese and cracker plates, chicken wings, assorted cakes, freshly baked muffins, banana bread, artichoke dip, ceviche, nachos, melted brie, ice cream, vegetable platters with dip and all sorts of other yummy stuff.

Dinner

Dinner is served plated, buffet or family style. There is a nice array of both Mexican and American style meals. Some of the delicious dishes include: street taco night, roast beef, salmon teriyaki, clam alfredo and new york grilled steak.

Drinks

Tea, coffee, water, juice, soda are included in your trip price. We also carry a wide variety of alcoholic beverages stashed in our onboard bar including: red wine, white wine, champagne, vodka, gin, tequila, rum, mezcal, brandy, bourbons, single malt scotch and beer (Mexican and domestic)

Guadalupe Island

What is the diving like at Guadalupe Island?

Adventuring out to Guadalupe Island is all about getting in the water and being closer to great white sharks then you ever imagined. It’s a one day open ocean sail out to Guadalupe Island. The island is 25 miles long and we anchor where the waters are almost always calm. The truly amazing thing about this destination is the sheer number of great white sharks. Please visit the Guadalupe Island page for details, photos, cage diagrams and more.

When should I book my flights?

We suggest flying in the day before the boat departs. This allows time for any delays or missing baggage. We have negotiated hotel rates with the Best Western Island Palms in San Diego. If you call to book, let them know you are a Nautilus Guest. After the trip we also suggest you depart the following day to account for any delays at the border.

Where do I meet the boat?

Please meet us at our hospitality suite at the Best Western Plus Island Palms Resort in San Diego. The hospitality suite is free of charge to all Nautilus Guests. It also includes use of hotel facilities, lounge with TV and luggage drop off. Please tell front desk that you are a Nautilus Guest.

We load baggage and depart at 7:30 pm for the approximate 2 hour transfer to where your ship will be waiting for you in Ensenada, Mexico. Mexican custom regulations require all guests exit the vehicle at the border with their belongings, obtain a tourist card and then walk through customs before boarding the vehicle again. We will help you. No problemo!

Alternatively, you may also meet us directly in Ensenada, Mexico. If you are meeting us directly in Mexico and you are not a Mexican citizen, you must stop and get an FMM. Click here for more info.

What airport should I fly into?

You have two options for airports for your Guadalupe adventure. You can fly into the San Diego airport (SAN), and then proceed to our hospitality suite in San Diego. Alternatively you can also fly into the Tijuana airport (TIJ). We are pleased to offer complimentary pickups at the Tijuana airport for transfer to the boat, with prior notice.

What should I bring?
  • Valid Passport
  • Visa (if required)
  • Credit Card (if applicable)
  • Mask
  • Hooded Vest (recommended)
  • Wetsuit (5-7mm recommended)
  • Booties
  • Personal toiletries
  • Camera gear
  • Plenty of film/memory cards
  • A good book
Disembarkation

The ship normally arrives at Ensenada approx. at 2:00PM. Arrival time is always subject weather and may be later. Guests who met us in Ensenada will be be transferred back to Tijuana Airport in Ensenada. Guests who met us in San Diego will be transferred back to Best Western Resort, Ramada Hotel or San Diego Airport. The coach typically arrives in San Diego by 7:00 PM. Please do not book return flights earlier than 9:00 PM.

Socorro Island

What is the diving like at Socorro Island?

After an overnight voyage we arrive at these jurassic park-like islands and with a little luck from mother ocean will experience interactions with our giant mantas unlike anywhere else. The mantas of the Socorro Islands love divers, they love to swim with divers, love to feel our bubbles hitting their bellies and then they quiver with excitement. Socorro is also home to humpback whales, dolphins and up to 10 types of sharks. Please visit the Socorro Island page for details, photos, wildlife calendar and more.

Where should I stay and what can I do before my trip ?

Imagine Yourself getting picked up at the Cabo San Lucas airport and whisked to the property of your choice whether it’s a beautiful private villa, local hotel or resort. We highly recommend the villa option where your only decision is whether you want a private chef and what type of wine you would like to be waiting for you on arrival. This is all part of the door-to-door concierge service Cabo Villas is proud to provide for Nautilus divers.

In addition to accommodations, our partners at Cabo Villas offer numerous adventures before your Liveaboard excursion begins. From ocean-based activities like sailing, parasailing, or kayaking, to land based adventures like ATV tours and zip-lining, Cabo Villas has it all. Have a look at the activities available.

When should I book my flights?

We suggest flying in the day before the boat departs. This allows time for any delays or missing baggage. After the trip, flights departing after 12pm are perfect!

Where do I meet the boat?

Please meet us at our hospitality suite located at the Tesoro Los Cabos in Cabo San Lucas, where you can leave your bags and then tour town and enjoy a nice dinner before boarding the ship. The crew is working hard right up to boarding time to get the ship in tip top condition so please meet us at our hospitality suite and not at the boat.

What airport should I fly into?

You will fly into the San Jose del Cabo airport (SJD), and then proceed to our hospitality suite at the Tesoro Los Cabos in Cabo San Lucas.

What should I bring?
  • Valid Passport
  • Visa (if required)
  • Credit Card (if applicable)
  • BCD
  • Regulator
  • Hood
  • Fins
  • Mask
  • Snorkel
  • Hooded Vest (recommended)
  • Wetsuit (5-7mm recommended)
  • Personal toiletries
  • Camera gear
  • Plenty of film/memory cards
  • A good book
Disembarkation

The ship disembarks at 8:30am. If flying out on the day of disembarkation, we recommend booking a flight no earlier than 12:00 pm.