Île de Socorro: Des tonnes de requins et des mantas géantes incroyables.

Vous pouvez voir des mantas dans beaucoup d’endroits dans le monde. Mais nulle part vous ne trouverez des mantas qui cherchent à interagir avec les plongeurs ou les apnéistes. Le comportement des mantas est inexplicable. Ces géantes, avec une envergure de 20 mètres, approchent les plongeurs pour un face à face intime les yeux dans les yeux. Si vous êtes capable de rester calme et immobile, vous êtes quasiment assuré de vivre ce que nous appelons “l’amour des mantas.” Même si les mantas sont la raison principale pour venir à Socorro, il y a beaucoup d’autres animaux à voir ! Que ce soit les bancs de requins-marteaux ou de requins soyeux, mais aussi, 8 autres espèces de requins, les grands dauphins qui viennent à la rencontre des plongeurs, d’énormes bancs de pélagiques et en saison des baleines à bosse.

"Aujourd'hui était ma meilleure plongée! Au bout de quatre minutes, alors que je ne faisais que vérifier ma profondeur, un dauphin est venu à bout de bras et voulait jouer. En quelques secondes, un autre 5 est apparu! Je pense que nous avions 15-20 sur le site en même temps. Je crois que c'était une "date de jeu." Comme je me suis retourné pour prendre plus de vidéo des dauphins, deux mantas sont apparues et ils essayaient d'imiter les dauphins en plongeant vers le haut et vers le haut. Les dauphins et les mantas sont restés avec nous pour toute la plongée! C'était ma première fois sur un bateau de plongée et j'ai été très impressionné par le personnel et la sécurité du bateau. Le personnel était là pour s'occuper de tous nos besoins et ils ont très bien travaillé ensemble. Vous pourriez dire qu'ils apprécient vraiment ce qu'ils font. Je retournerais à la Belle Amie et je vous recommande vivement de leur donner un essai. Ai-je mentionné que la nourriture était délicieuse!? "

- Francie R., mars 2018

Votre voyage avec nous comprendra quatre plongées par jour (sous réserve de conditions météorologiques et de circonstances imprévisibles) - l'occasion de rencontrer des groupes de dauphins joueurs. Vous pourrez également voir des variétés de requins 10: dresser des requins-marteaux halicornes, des requins-marteaux géants solitaires, des Galápagos, des récifs de coryphènes, des pointes d'argent, de soie, de tigre et d'océan. La liste comprend également des requins-baleines et des requins sombres et parfois même un requin-renard.

Calendrier de la faune

Socorro abrite les plus belles mantes géantes du monde, des baleines à bosse, des dauphins pélagiques sauvages et 10 espèces de requins.

Températures de l'eau et visibilité

Le temps en surface est semblable au climat du sud de la Californie. Très chaud pendant la journée, et froid la nuit.

Où est Socorro?

L'île de Socorro fait partie des Revillagigedos, un groupe de petites îles au large de la côte de Baja California, au Mexique. Les sites de plongée incluent Socorro, San Benedicto et Roca Partida mais peuvent changer en raison des conditions océaniques. Notre objectif est de vous fournir la meilleure plongée possible.

Nautilus Odysseys Ep. 12 - Rêver des dauphins

Nautilus Odysseys Ep. 13 - Voici le soleil

Socorro Galerie de photos et vidéo

Consultez nos galeries Socorro pour plus d'informations Photos, et vidéos, Et notre Blog pour les histoires!

Tout le personnel était très très sympa et a fait de son mieux pour rendre notre séjour confortable et mémorable. Nous avons assisté au travail d'équipe sans faille et le meilleur service a été fourni. Particulièrement impressionné par le visage chaleureux du Capitaine et l'humour de Martyn. Sourires amicaux de Peter et Syliver et Osa. J'ai passé un bon moment ici et je reviendrai à coup sûr pour plus!

Mar 2018

Tout le monde était exceptionnel, il est assez difficile d'appeler quelqu'un en particulier. Cela dit, Silvia a fait en sorte que tout le voyage nous a l'impression d'être dans un hôtel cinq étoiles, mais avec une touche personnelle et chaleureuse. Damien était exceptionnellement attentionné et a travaillé avec moi et ma blessure au genou pour s'assurer que non seulement j'étais en sécurité, mais chaque plongée était amusante et Mario était exceptionnel dans chaque interaction de la plate-forme de plongée au lancement. Bien que tout le monde était incroyable, ils se sont démarqués.

février 2018

Je voudrais également faire une mention spéciale de Dave. Notre groupe de plongée n'avait pas encore eu l'occasion de voir Mantas et il en a repéré un de l'esquif pour moi et m'a dit de sauter dedans! C'était le meilleur moment absolu pour moi et ça ne serait pas arrivé sans lui! J'adore Chiva et la nourriture était incroyable !!!!!!!!!!!

février 2018

C'est mon cinquième voyage à bord du Nautilus Belle Amie - 3 voyages à Guadalupe / 2 voyages à Socorro et j'ai déjà mes voyages Guadalupe 2018 et Guadalupe 2019 réservés. C'est le meilleur bateau et équipage ... toujours une expérience merveilleuse ... plongée toute la journée, nourriture toute la journée, toute la journée amusante !! L'équipage adore vraiment vous voir et faire tout ce qu'il peut pour rendre votre voyage mémorable!

Jan 2018

Dans l'ensemble, c'était (encore) une expérience incroyable: excellent bateau, nourriture savoureuse, équipage professionnel et serviable, et surtout de superbes plongées avec les mantas géantes et les dauphins enjoués. Les dernières années 15 que nous avons plongées dans le monde entier, mais Socorro est certainement l'un de nos endroits préférés.

décembre 2017

Exemple d'itinéraire

eau bleue brillante de l'archipel de revillagigedo à côté des falaises rocheuses
Jour 1

Profitez de notre suite d'accueil au Tesoro Los Cabos. L'embarquement commence à 8: 00 PM.

Nautilus explorateur navigue par le cône de cendres de l'île de San benedicto
Jour 2

En mer. Arrivée le soir à l'île de San Benedicto.

Activités:

  • Briefing de sécurité
  • Orientation du plongeur
  • Manta 101
  • Cocktail Hour
La raie manta géante flotte au-dessus d'un plongeur près d'une falaise rocheuse
Jour 3

Jour de plongée! San Benedicto est la maison des mantas géantes les plus amicales au monde!

Activités:

  • Plongées 4
  • Notre célèbre Mexico Taco Fiesta sur le pont supérieur
  • Manta ID
requin soyeux dans les eaux de la nuit noire
Jour 4

Plongez à l'île de Socorro. Tuba de nuit avec des requins soyeux.

Activités:

  • Plongées 3
  • + Plongée en apnée avec des requins soyeux sous les projecteurs
  • Manta ID
snorkeller montres énorme baleine à bosse
Jour 5

Plongez à l'île de Socorro.

Activités:

  • Plongées 4
  • Comportement des requins
  • Manta ID
skiff au volant de roca partida, couvert d'oiseaux et de guano
Jour 6

Plongée à Roca Départ.

Activités:

  • Plongées 4
  • Manta ID
raie manta océanique géante avec remora d'en bas
Jour 7

Plongée à Roca Départ.

Activités:

  • Chase the Ace: Gagnez le jackpot et aidez à la conservation
  • Manta ID
invités nautilus toast dans la célébration du voyage
Jour 8

Voyage à la maison. Retour à Los Cabos.

Activités:

  • Boutique de bateau
  • Diaporama de voyage
  • Cocktail avec des amis
Deux invités apprécient le coucher du soleil de la plate-forme de soleil
Jour 9

Débarquement à 8: 30 AM.

Activités:

  • Nous vous recommandons de réserver vos vols de retour pour 10: 00 AM ou plus tard

Socorro Island: Loads of sharks and incredible giant mantas.

You can see mantas in many places around the world. But nowhere else boasts a population of giant mantas that literally seek out interaction with divers and snorkellers. The behaviour these giant mantas exhibit is almost inexplicable. These gentle giants with a wingspan up to 20 feet consistently approach divers for intimate eye-to-eye encounters. If you are able to be calm and still in the water, you are almost sure to experience what we call “manta love.” While mantas are the main reason to voyage out to Socorro, there are lots of other animals to see, including schooling hammerheads and silky sharks, plus 8 other species of sharks, bottlenose dolphins that consistently hang out with divers at certain dive sites, large schools of pelagic fish, and, in season, humpback whales.

“Today was my best diving ever! Within four minutes, as I was just checking my depth, a dolphin came within arms length and wanted to play. Within seconds another 5 showed up! I think we had 15-20 on the site at one time. I believe it was an official “play date.” As I turned around to take more video of the dolphins, two mantas showed up and they were trying to imitate the dolphins by diving down and up. The dolphins and mantas stayed with us for the entire dive! This was my first time on a liveaboard dive boat and I have been so impressed with the staff and safety of the boat. The staff were there to care for our every need and they worked together very well. You could tell they really enjoy what they do. I would return to the Belle Amie again and highly recommend you give them a try. Did I mention the food was delicious!?”

– Francie R., March 2018

Your journey with us will include four dives per day (subject to weather and unforeseeable circumstances)—each an opportunity to encounter resident pods of playful dolphins. You may also see up to 10 varieties of shark: schooling scalloped hammerheads, solitary giant hammerheads, Galápagos, whitetip reef, silver-tip, silky, tiger and oceanic whitetips. The list also includes whale sharks and dusky sharks and on occasion even a thresher shark.

Wildlife Calendar

Socorro features the friendliest giant mantas in the world, humpbacks, wild pelagic dolphins and up to 10 species of sharks.

Water Temperatures & Visibility

Surface weather is similar to southern California climate. Very warm during the day, and chilly at night.

Where is Socorro?

Socorro Island is part of the Revillagigedos, a group of small islands off the coast of Baja California, Mexico. Dive sites include Socorro, San Benedicto & Roca Partida but may change due to ocean conditions. Our goal is to provide you with the best possible diving.

Nautilus Odysseys Ep. 12 – Dreaming of Dolphins

Nautilus Odysseys Ep. 13 – Here Comes The Sun

Socorro Photo & Video Gallery

Check out our Socorro galleries for more photos, and videos, and our blog for the stories!

The whole crew was all very very friendly and tried their very best in every way to make our stay comfortable and memorable. We witnessed the seamless team work and the very best service was delivered. Particularly impressed with the warm face of the Captain and humour of Martyn. Friendly smiles from Peter and Syliver and Osa. I had a great time here and will sure come back for more!

Mar 2018

Everyone was exceptional, it’s quite difficult to call out anyone in specific. That being said, Silvia made the entire trip feel like we were in a five star resort, but with a personal and warm touch. Damien was exceptionally caring and worked with me and my knee injury to ensure that I not only was safe, but every dive was fun and Mario was exceptional in every interaction from the dive deck to the launch. Although everyone was amazing, they did stand out.

Feb 2018

I would also like to make a special mention of Dave. Our dive group hadn’t gotten the opportunity to see Mantas yet and he spotted one from the skiff for me and told me to jump in! It was the absolute best moment for me and it wouldn’t have happened without him! I love Chiva and The food was AMAZING!!!!!!!!!!!

Feb 2018

This is my FIFTH trip aboard the Nautilus Belle Amie – 3 trips to Guadalupe/2 trips to Socorro and I already have my Guadalupe 2018 and Guadalupe 2019 trips booked. This is the Best ship and crew…always a wonderful experience…all day diving, all day food, all day fun!! Crew genuinely loves to see you and do everything they can to make your trip memorable!

Jan 2018

Overall it was (again) an amazing experience: Excellent ship, tasty food, professional and helpful crew, and above all great dives with the gentle giant mantas and playful dolphins. The last 15 years we’ve dived all over the world, but Socorro is definitely one of our favourite places.

Dec 2017

Sample Itinerary

bright blue water of revillagigedo archipelago next to rocky cliffs
Day 1

Enjoy our hospitality suite at the Tesoro Los Cabos. Boarding begins at 8:00 PM.

nautilus explorer sails by san benedicto island's cinder cone
Day 2

At Sea. Evening arrival at San Benedicto Island.

Activities:

  • Safety Briefing
  • Diver Orientation
  • Manta 101
  • Cocktail Hour
giant manta ray floats above a diver near a rock cliff
Day 3

Diving Day! San Benedicto is home to the friendliest giant mantas in the world!

Activities:

  • 4 dives
  • Our famous Mexico Taco Fiesta on the upper deck
  • Manta ID
silky shark in the dark night waters
Day 4

Dive at Socorro Island. Night snorkel with Silky Sharks.

Activities:

  • 3 dives
  • + Snorkeling with silky sharks under flood lights
  • Manta ID
snorkeller watches enormous humpback whale
Day 5

Dive at Socorro Island.

Activities:

  • 4 dives
  • Shark Behaviour
  • Manta ID
skiff driving past roca partida, covered in birds and guano
Day 6

Dive at Roca Partida.

Activities:

  • 4 dives
  • Manta ID
giant oceanic manta ray with remora from below
Day 7

Dive at Roca Partida.

Activities:

  • Chase the Ace: Win the jackpot and help conservation
  • Manta ID
nautilus guests toast in celebration of the trip
Day 8

Voyage home. Making our way back to Los Cabos.

Activities:

  • Ship shop
  • Trip slide show
  • Cocktail with friends
Two guests enjoy the sunset from the sun deck
Day 9

Disembarkation at 8:30 AM.

Activities:

  • We recommend that you book your return flights for 10:00 AM or later