Une nouvelle destination de plongée passionnante

Ahhh. Cabo Pulmo. Nous croyons que c'est la meilleure plongée dans la mer de Cortez. Requins taureaux. Gros poisson. Écoles géantes de poissons. Récifs coralliens Baleines à bosse en saison jusqu'à la mi-janvier, et bien plus encore! Ce parc marin étroitement protégé est un exemple vivant d'une petite communauté qui passe d'une pêche de subsistance à un écotourisme réussi. Et, nous pouvons vous emmener ici pour rejoindre notre bateau de plongée d'une manière qui n'a jamais été possible auparavant.

Carte de Cabo Pulmo
Cabo Pulmo Requin
What’s There

Les restes déchiquetés d'un naufrage abritent une population de requins taureaux toute l'année. Le long du récif, vous pouvez vous attendre à voir lire plus>

étonnamment grandes écoles de valets, un bon mélange d'animaux panamic, de très gros poissons, des otaries, des tortues et plus encore. De plus, les baleines à bosse, toujours très populaires, résident à la fin de la haute saison en janvier. <lire moins

Cabo Pulmo Reef
What’s Special

Cabo Pulmo est un site du patrimoine mondial de l'UNESCO et un parc marin qui a été ramené à la vie après une terrible dévastation. Cabo Pulmo était célèbre pour lire plus>

la perle de la 1880 jusqu'à l'effondrement de l'industrie dans 1938. Les requins ne s'en sortaient pas mieux. 44 espèces de requins autrefois appelé maison Cabo Pulmo, mais la surpêche, y compris la demande de foies de requins par l'armée américaine dans la guerre mondiale 2 et le commerce asiatique dégoûtant des ailerons de requin ont fait des ravages sur les populations.

La bonne nouvelle est que le village local de 120 s'est regroupé pour éradiquer la pêche et la transition vers un écotourisme durable. Dans 1995, le parc national a été créé par le gouvernement mexicain avec un personnel à plein temps de gardes du parc. Dans 2005, Cabo Pulmo a été désigné site du patrimoine mondial de l'UNESCO et dans 2008 il est devenu un site Ramsar International Wetlands.

Un mot d'avertissement aux plongeurs est que le parc est étroitement géré. En tant que tel, les plongeurs doivent rester avec leurs maîtres de plongée (la maîtrise individuelle du plongeur est disponible), et toucher les animaux ou se reposer sur le fond n'est pas autorisé. Certains des sites les plus populaires sont sur un système de quota, bien qu'il y ait beaucoup d'autres bonnes plongées dans le parc.<lire moins

Nautilus Gallant Lady à Cabo Pulmo
The Ship

La Nautilus Gallant Lady sera ancrée juste à l'extérieur de la zone du noyau du parc. Avec des promenades rapides en panga vers les sites de plongée lire plus>

En utilisant les pangas de notre vaisseau-mère, vous pourrez plonger Cabo Pulmo d'une manière jamais possible auparavant.

Avec les suites spacieuses 6 - toutes convertibles de quasi-king à 2 doubles - et tout le luxe d'un yacht privé, nous sommes ravis d'offrir plus que de la plongée. Kayak, paddle board, VTT, randonnées dans le désert, longues promenades sur des plages isolées, feux de camp sont au menu. <lire moins

Cabo Pulmo est l'une des expériences de plongée les plus incroyables que vous pouvez avoir. J'ai plongé Pulmo pendant plus de 12 années, et je ne me lasse jamais des écoles non mesurables de Jacks, amis Sea Lions, et les nouvelles étoiles dans la réserve, les Bull Sharks. Rien ne vaut la fin de la journée dans le bain à remous avec un seul malt dans les mains. Comment cela pourrait-il être meilleur.

Juan T. - Juin, 2018

Inclus dans votre voyage

UNE NOUVELLE FAÇON DE PLONGÉE CABO PULMO

Plongez-vous dans Cabo Pulmo tout en étant gâté dans un grand confort à bord de votre yacht. Plongée en vaisseau-mère ... Ahhh ... Il n'y a pas de meilleure façon de plonger dans ce parc marin de l'UNESCO.

FAIRE UNE DIFFÉRENCE

Nous sommes fiers de soutenir la communauté locale et sa protection et restauration de cet écosystème. Chaque plongée que vous faites à Cabo Pulmo avec un capitaine local et un divemaster remet de l'argent dans la communauté.

ARRANGEMENTS SANS SOUDURE

Hôtels, condo ou villas locaux. Transferts aéroportuaires Activités pré-voyage. Connexion facile post-voyage pour rejoindre l'un de nos voyages géants Socorro manta ou Guadalupe grandes aventures de requins blancs. Nous couvrons tout cela avec un seul appel ou e-mail. "Easy" est notre deuxième prénom!

PLONGÉE COMPLÉMENTAIRE

Étant donné les aléas des voyages en avion, nous vous recommandons de prendre l'avion la veille de votre voyage. Lorsque vous entrez, nous vous invitons à visiter notre centre de plongée à l'hôtel Tesoro sur la promenade de Cabo San Lucas. Nous allons vous équiper de matériel et vous emmener à Lands End pour une plongée d'échauffement gratuite. Notre seule exigence est que vous vous amusiez!

EXTRA FUN STUFF

Les plongées 4 par jour font partie de ce package. Mais attendez!! Nous proposons également du kayak, de longues promenades sur la plage, du VTT, du paddle board, des feux de plage, des randonnées dans le désert et même des promenades nocturnes sur la plage à la recherche de nids de tortues fraîches (en saison seulement). Le scotch single malt, les vins décents et notre gin tonic sont toujours proposés.

STUFF LIVEABOARD "NORMAL"

Il va sans dire que tous nos "trucs habituels" y compris la sécurité, l'excellence dans l'expérience des clients, la restauration aux besoins diététiques spéciaux, la climatisation individuelle, ensuites, spa, présentations en soirée, téléphone satellite et Internet en mer sont disponibles sur tous les voyages .

Cabo Pulmo Sea Lion

ITINERAIRE CABO PULMO

Jour 1 - emmené à notre yacht de luxe

Nous vous recommandons de vous rendre à Cabo San Lucas (SJD) la veille du début de votre voyage. Vous ne savez jamais ce que les compagnies aériennes pourraient faire avec des vols annulés / retardés, ou des bagages perdus, et l'arrivée au plus tôt élimine tout stress. Notre centre de plongée Cabo à l'hôtel Tesoro est situé sur la promenade principale et nous nous ferons un plaisir de vous accompagner pour une plongée d'échauffement gratuite à votre arrivée.

Nous vous attendrons au centre de plongée de 8: 30 le lendemain matin pour vous emmener à Cabo Pulmo et votre yacht en attente. Alternativement, si vous arrivez à Cabo aujourd'hui, nous pouvons venir vous chercher à l'aéroport après l'heure de l'après-midi et vous transférer directement à Cabo Pulmo. Veuillez noter que pour la sécurité du conducteur, nous ne conduisons pas sur des routes isolées à la nuit tombée et nous ne pourrons pas accueillir les arrivées tardives dans l'après-midi.

Les amuse-gueules vous attendront à bord de la Gallant Lady, et après notre bienvenue à bord du briefing, nous aimerions vous mettre à l'eau pour votre première plongée!

Jours 2 à 5 - Submergé à Cabo Pulmo

Des journées complètes de plongée plus, bien sûr, beaucoup plus:

C'est entièrement votre option pour commencer avec un matin paresseux; Sinon, nous aurons un petit-déjeuner matinal et un capitaine local et un maître de plongée attendent dans leur panga de se diriger vers la zone du noyau pour une plongée en réservoir 2 avant le déjeuner. Votre yacht sera ancré dans les eaux protégées et calmes en face de la plage à "Los Frailles" en conformité avec les règlements du parc national et juste au coin de la plupart des sites de plongée Cabo Pulmo. Nous limitons chaque panga aux plongeurs 6 - 8 plus divemaster. Nous pouvons également plonger autour de Los Frailles.

Après être retourné à la dame Gallant pour le déjeuner - et un bain à remous ?? - Vous aurez une décision difficile à prendre. Vous avez le choix entre une autre plongée avec réservoir 2, une partie de kayak ou une planche à pagaie, une longue promenade sur la plage, une randonnée dans le désert ou une randonnée en vélo de montagne! Ou vous pouvez simplement décider de vous détendre sur le yacht. Si vous êtes en visite en saison, vous pourriez même avoir une baleine à bosse ou deux nager devant le bateau!

Nous avons l'heure du cocktail aux cloches 6 (ou 7 pm, qui peut être un peu déroutant mais c'est comme ça qu'on parle de marins!) Avec des microbrasseries, des vins raffinés, du whisky single malt et notre gin et tonics signature. Dîner à suivre, puis un feu de joie sur la plage, une présentation en soirée et beaucoup de détente.

Jour 6 - Départs

Le dernier jour de tout voyage est toujours triste pour nous. Après le petit-déjeuner, il sera temps de dire au revoir. Nous partirons probablement par 1100 soit pour l'aéroport SJD, soit pour notre centre de plongée à Cabo San Lucas. Si vous rejoignez l'un de nos grands voyages de requins blancs de Guadalupe, nous serons sûrs de vous fournir des transferts sans couture pour vous relier au vol vers Tijuana et vous chercher à TIJ pour vous transférer directement dans notre suite d'accueil à Ensenada et votre bateau de plongée en attente . Si vous participez à l'un de nos voyages Socorro, vous pourrez embarquer le même jour à Cabo San Lucas. Sinon, c'est notre travail de vous aider avec des arrangements pour un hôtel local, un condo ou une villa privée.

An Exciting New Dive Destination

Ahhh. Cabo Pulmo. We believe this is the best diving in the Sea of Cortez. Bull sharks. Big fish. Giant schools of fish. Coral reefs. Humpback whales in season through mid-January, and much more! This tightly protected marine park is a living example of a small community transitioning from subsistence fishing to successful eco-tourism. And, we can take you there to join our liveaboard dive boat in a way that has never before been possible.

Cabo Pulmo Map
Cabo Pulmo Shark
What’s There

The shredded remains of a shipwreck are home to a year round population of bull sharks. Along the reef you can expect to see…  read more >

astonishingly large schools of jacks, a good mix of panamic animals, some really big fish, sea lions, turtles and more. Plus, ever-popular humpback whales are resident through the end of peak season in January. < read less

Cabo Pulmo Reef
What’s Special

Cabo Pulmo is a UNESCO world heritage site and marine park that was brought back to life from terrible devastation. Cabo Pulmo was famous for…  read more >

pearl diving from the 1880’s until the industry collapsed in 1938. The sharks did not fare any better. 44 species of sharks once called Cabo Pulmo home, but overfishing including the demand for shark livers by the US military in World War 2 and the sickening Asian trade in Shark fins wreaked havoc on the populations.

The great news is that the local village of 120 people banded together to stamp out fishing and transition to sustainable eco-tourism. In 1995 the national park was created by the Mexican government with a full-time staff of park rangers. In 2005, Cabo Pulmo was designated a UNESCO World Heritage site and in 2008 it became a Ramsar International Wetlands site.

One word of caution to divers is that the park is tightly managed. As such, divers must stay with their dive masters (individual diver mastering is available), and touching the animals or resting on the bottom is not allowed. Some of the most popular sites are on a quota system, although there is lots of other good diving in the park.< read less

Nautilus Gallant Lady at Cabo Pulmo
The Ship

The Nautilus Gallant Lady will be anchored just outside the nucleus zone of the park. With speedy panga rides to the dive sites…  read more >

using pangas from our mothership, you will be able to dive Cabo Pulmo in a way never before possible.

With 6 spacious suites – all convertible from quasi-king to 2 doubles – and all the luxury of a private yacht, we are excited to offer more than just diving. Kayaking, paddle boarding, mountain biking, desert hikes, long walks on remote beaches, beach bonfires are all on the menu. < read less

Cabo Pulmo is one of the most incredible diving experience you can have. I’ve been diving Pulmo for more than 12 years, and I never get tired of unmeasurable schools of Jacks, friendly Sea Lions, and the new stars in the reserve, the Bull Sharks. Nothing beats finishing the day off in the hot tub with a single malt in my hands. How could this be any better.

Juan T. – June, 2018

Included in your trip

A NEW WAY TO DIVE CABO PULMO

Immerse yourself in Cabo Pulmo while being spoiled in great comfort on-board your yacht. Mothership diving… Ahhh… There is no better way to dive this UNESCO marine park.

MAKING A DIFFERENCE

We are proud to support the local community and their protection and restoration of this ecosystem. Every dive you do in Cabo Pulmo with a local captain and divemaster puts money back into the community.

SEAMLESS ARRANGEMENTS

Local hotels, condo or villas. Airport transfers. Pre-trip activities. Easy connection post-trip to join one of our Socorro giant manta trips or Guadalupe great white shark adventures. We cover it all with just one call or email. “Easy” is our middle name!

COMPLIMENTARY DIVING

Given the vagaries of airline travel, we recommend that you fly in the day before your trip boards. When you get in, we invite you to drop by our Dive Center in the Hotel Tesoro on the boardwalk in Cabo San Lucas. We will get you kitted up with gear and take you out to Lands End for a complimentary warm up dive. Our only requirement is that you have fun!

EXTRA FUN STUFF

4 dives a day are part of this package. But wait!! We also offer kayaking, long beach walks, mountain biking, paddle boarding, beach bonfires, desert hikes and even night walks on the beach looking for fresh turtle nests (in-season only). Single malt scotch, decent wines and our trademark gin and tonics are always on offer.

“NORMAL” LIVEABOARD STUFF

It almost goes without saying that all our “usual stuff” including safety, excellence in guest experience, catering to special dietary needs, individually controlled air conditioning, ensuites, hot tub, evening presentations, sat phone and internet at sea are available on all trips.

Cabo Pulmo Sea Lion

CABO PULMO ITINERARY

Day 1 - Whisked out to our luxury yacht

We recommend flying into Cabo San Lucas (SJD) the day before your trip starts. You never know what the airlines might do with cancelled/delayed flights, or lost baggage, and coming in early eliminates any stress. Our Cabo Dive Center in the Tesoro Hotel is right on the main boardwalk and we would be pleased to take you out on a complimentary warm-up dive when you arrive.

We will meet you at the Dive Center by 8:30 am the next morning to whisk you up to Cabo Pulmo and your waiting yacht. Alternatively, if you fly into Cabo today, we can pick you up at the airport after 1 pm and transfer you directly to Cabo Pulmo. Please note that for the driver’s safety we don’t drive the remote roads after dark and will not be able to accommodate late afternoon arrivals.

Appetizers will be waiting for you onboard the Gallant Lady, and after our welcome aboard briefing, we would love to get you in the water for your first dive of the trip!

Days 2 through 5 - Submerged in Cabo Pulmo

Full dive days plus, of course, much more:

It’s entirely your option to start with a lazy morning; otherwise, we’ll have an early breakfast ready and a local captain and divemaster waiting in their panga to speed over to the nucleus zone for a 2-tank dive before lunch. Your yacht will be anchored in the protected and calm waters in front of the beach at “Los Frailles” in compliance with national park regulations and just around the corner from most of the Cabo Pulmo dive sites. We limit each panga to 6 – 8 divers plus divemaster. We may also dive around Los Frailles.

After heading back to the Gallant Lady for lunch – and a hot tub?? –  you will have a tough decision to make.  You can choose between heading out for another 2 tank dive, or head off for some kayaking or paddle boarding, take a long walk on the beach, hike into the desert, or go for a mountain bike ride! Or, you might just decide to relax on the yacht. If you are visiting in-season, you may even have a humpback whale or two swim right past the boat!

We traditionally have cocktail hour at 6 bells ( or 7 pm, which might be a bit confusing but it’s how we talk as sailors! ) with microbrews, fine wines, single malt whiskey and our signature gin and tonics. Dinner to follow, then a bonfire on the beach, an evening presentation, and lots of relaxation.

Day 6 – Departures

The last day of any trip is always sad for us. After breakfast, it will be time to say goodbye. We will likely depart by 1100 for either SJD airport, or our dive centre in Cabo San Lucas. If you are joining one of our Guadalupe great white shark trips, we will be sure to provide seamless transfers to connect you with the flight to Tijuana and pick you up in TIJ to transfer you directly to our hospitality suite in Ensenada and your waiting dive ship. If you are joining one of our Socorro trips, you may be able to board same-day in Cabo San Lucas. Otherwise, it’s our job to assist you with arrangements for a local hotel, condo, or private villa.