Bahía de los Ángeles Réserve de biosphère

Bahía de los Ángeles est un petit village de pêcheurs de 1000 niché entre les montagnes escarpées de la Sierra San Borja et les eaux scintillantes de la mer de Cortez (golfe de Californie). Chaque été, jusqu'à 220 requins-baleines se rassemblent à l'extrémité sud de cette baie. La plongée avec les requins-baleines est incroyable et nous aimons rien de mieux que d'aller dans l'eau avec eux. La plongée sous-marine à proximité est super et les colonies locales de lions de mer 1000 améliorent l'expérience encore plus.

Carte de Bahia de Los Angeles
Requin baleine Bahia de Los Angeles
What’s Special

Une bonne plongée et des requins-baleines et des lions de mer garantis. Dans le président mexicain 2007 Felipe Calderón, en coopération lire plus>

avec l'organisation non gouvernementale Pronatura Noroeste, la Commission nationale mexicaine pour les aires protégées, le Fonds mondial pour la conservation (GCF) et d'autres ont créé la réserve de la biosphère Bahía de los Ángeles pour protéger l'écologie unique de la région.

Il couvre une superficie de près de 1500 miles carrés (387,956 hectares) et comprend une partie de la côte Baja, toutes les îles 16, de nombreuses petites îles et îlots et le Canal de Salsipuedes et le Canal de las Ballenas.

La réserve protège une population marine diversifiée, y compris de nombreuses espèces en voie de disparition, y compris les requins-baleines, les rorquals communs, les otaries de Californie et cinq espèces de tortues marines. <lire moins

Nautilus Gallant Lady
The Ship

La Nautilus Gallant Lady sera votre quartier général de croisière à Bahia de Los Angeles à partir de 2019. Les voyages 2018 sont basés sur la terre en utilisant l'hôtel local et lire plus>

centre de plongée.

Avec les suites spacieuses 6 - toutes convertibles de quasi-king à 2 doubles - et tout le luxe d'un yacht privé, nous sommes ravis d'offrir plus que de la plongée. Kayak, paddle board, VTT, randonnées dans le désert, longues promenades sur des plages isolées, feux de camp sont au menu. <lire moins

C'était incroyable, je n'ai jamais rien vécu de tel. J'ai l'habitude de chercher longtemps et durement des requins-baleines et d'avoir de la chance d'entrer dans l'eau avec eux. Lors de mon premier jour de plongée à Bahia de Los Angeles, nous étions le seul bateau sur l'eau et notre premier requin-baleine nous a trouvés dans les minutes 10. Il a traîné pendant que je sautais à l'intérieur et ensuite il était hors de notre prochain requin-baleine 15 quelques minutes plus tard. Incroyable!

Capitaine Mike

Inclus dans votre voyage

FINALEMENT, UNE NOUVELLE FAÇON DE PLONGER
BAHĺA DE LOS ÁNGELES

Maintenant offert, un voyage très spécial où jusqu'à 220 requins-baleines se rassemblent dans la baie chaque saison. Plus sur les otaries 1000. Plus une bonne plongée sous-marine. Tout en étant gâté à terre (2018) et en direct sur la Gallant Lady (2019).

FAIRE UNE DIFFÉRENCE

Chaque plongée que nous faisons ici permet de réaliser le rêve de Ricardo Arce, un pêcheur qui rêvait de construire une entreprise de tourisme écologique. Il a lutté pendant de nombreuses années pour rechercher les meilleurs sites de plongée, construire un centre de plongée et bâtir sa réputation. C'est une personne excellente et nous sommes très fiers de travailler avec lui et de soutenir la communauté locale.

ARRANGEMENTS SANS SOUDURE

Ces voyages commencent à San Diego où notre naturaliste résident vous rencontrera pour le début d'une aventure dans le nord de la Basse-Californie à ce petit village de 1000. Connexion facile post-voyage pour rejoindre nos grandes aventures de requins blancs de Guadalupe. Nous couvrons tout cela avec un seul appel ou e-mail. "Facile" est notre deuxième prénom.

PLONGÉE COMPLÉMENTAIRE

Compte tenu des caprices du transport aérien, nous vous recommandons de prendre l'avion le jour précédant votre voyage. Lorsque vous arrivez, nous vous invitons à passer par notre centre de plongée à l'Hôtel Tesoro sur la promenade de Cabo San Lucas et nous vous équiperons de matériel et vous emmènerons à Lands End pour une plongée d'échauffement gratuite. Notre seule exigence est que vous vous amusiez!

EXTRA FUN STUFF

Les plongées 4 par jour font partie de ce package. Mais attendez!! Nous proposons également du kayak, de longues promenades sur la plage, du VTT, du paddle board, des feux de plage, des randonnées dans le désert et même des promenades nocturnes sur la plage à la recherche de nids de tortues fraîches (en saison seulement). Le scotch single malt, les vins décents et notre gin tonic sont toujours proposés.

"NORMAL" VIVANT À LA BONNE

Il va sans dire que tous nos "trucs habituels" y compris la sécurité, l'excellence dans l'expérience des clients, la restauration aux besoins diététiques spéciaux, la climatisation individuelle, ensuites, spa, présentations en soirée, téléphone satellite et Internet en mer sont disponibles sur tous les voyages .

Expérience de plongée Bahia de Los Angeles

ITINÉRAIRE DE BAHÍA DE LOS ÁNGELES

Jour 1 - San Diego à Ensenada

Il devrait être bon d'arriver à San Diego le jour du départ, bien qu'il soit toujours plus sûr de venir le jour d'avant. San Diego est un endroit agréable à visiter. Balboa Park à lui seul est suffisant pour occuper une personne pendant quelques jours. Notre suite d'accueil au Best Western Palms Resort (départs 2018) est ouverte à partir de midi et nous vous demandons de vous enregistrer au plus tard avec 7 pm. Nous devrions partir pour Ensenada par 7: 30 pm. C'est un voyage rapide - 90 minutes de conduite et de franchir la frontière.

Nous vous déposerons à l'hôtel Best Western El Cid au centre-ville d'Ensenada pour la nuit. L'hôtel est situé au coeur du quartier touristique sur la rue principale - c'est sûr, amusant et intéressant de faire une promenade après l'arrivée.

Jour 2 - Voyage à travers Baja

Notre naturaliste résident et notre guide touristique vous rencontreront à l'hôtel dès le matin, au départ de notre autocar Nissan pour la première partie de l'aventure. Nous prendrons le petit-déjeuner quelque part au sud de la ville, puis conduirons et explorerons la vallée des vins locaux et ensuite. Nous pouvons nous arrêter à un stand de tacos local, ou un restaurant si vous préférez. Nous pouvons explorer San Quintin. Nous nous arrêterons et nous partirons pour une courte promenade pour voir les peintures rupestres locales et nous serons sûrs d'arrêter quand nous atteindrons le désert de Sonora. L'immobilité - la beauté - du désert est magnifique et c'est le moyen idéal pour explorer. Notre naturaliste est un gars très intéressant et vous aidera à voir Baja California d'un point de vue très différent.

Arrivée en fin d'après-midi dans le village de Bahía de los Ángeles sur la mer de Cortez.

Voyages 2018: Nous logerons dans un hôtel local avec un court trajet en voiture jusqu'au centre de plongée chaque jour. NOTE: la taille de groupe maximale dans 2018 est 6 plongeurs.

Voyages 2019: Nous vous attendons au champagne lors de votre embarquement sur votre yacht privé. La plongée se fera à partir du vaisseau-mère, la Nautilus Gallant Lady.

Jours 3 à 5 - Bienvenue à la Baie des Anges

Plongée le matin - requins-baleines et otaries dans l'après-midi!

Votre journée commence par un petit déjeuner matinal, puis rencontre Ricardo Arce pour une journée d'aventures. Ricardo est notre partenaire dans cette aventure. Un ancien plongeur d'ormeau, Ricardo a décidé de faire son chemin en construisant une entreprise locale d'écotourisme. Il a acheté un compresseur, quelques chars, et a lentement construit un centre de plongée et une petite flotte de pangas de plongée. Il est un mec super curieux, un plongeur avide et il ne cesse d'explorer et d'essayer de nouveaux sites de plongée. Nous aimons son histoire et son succès et avons choisi de soutenir de tout coeur son entreprise locale plutôt que de gérer nos propres pangas.

Super et pas de problème si vous avez une demande spéciale pour plus de plongée et moins de requins baleines - ou vice versa. Sinon, nous prévoyons de faire de la plongée sous-marine 2 le matin et de passer l'après-midi à faire de la plongée avec les requins-baleines et / ou l'une des grandes colonies d'otaries. Les aventures de requins-baleines sont folles ici - jusqu'à 220 des requins-baleines ont été identifiés en une saison estivale à l'extrémité sud de la baie. Ils semblent aimer se rassembler là où l'estuaire local se déverse dans la baie. Nous ne pouvons pas vous dire que l'eau est limpide, mais vous pouvez vous attendre à des pieds 20 à 40 de visibilité dans la baie - et beaucoup mieux à l'extérieur où nous faisons notre plongée.

Excursions 2018: Nous retournerons à l'hôtel après la journée de plongée pour un apéritif, un dîner et un peu de repos et de détente.

Excursions 2019: Nous retournerons au bateau pour le déjeuner et repartirons sur l'eau. C'est VOS vacances, bien sûr, il est entièrement votre option pour rester sur le yacht et vous détendre, ou vous pouvez choisir de faire du kayak, paddle board ou être déposé dans le village pour faire une promenade ou du VTT.

Nous avons l'heure du cocktail aux cloches 6 (ou 7 pm, ce qui peut être un peu déroutant mais c'est comme ça qu'on parle de marins!) Avec des micro-bières, des vins fins, du whisky single malt et nos gin-and-signature. Dîner à suivre, puis un feu de joie sur la plage, une présentation en soirée et beaucoup de détente.

Jour 6 - Départs

Nous repartirons après le petit déjeuner pour retourner à Ensenada. Notre naturaliste nous guidera sur un autre chemin, en traversant les montagnes de la Sierra de San Pedro Martir et en longeant la magnifique côte de la mer de Cortez - en s'arrêtant non seulement à San Felipe mais dans d'autres endroits intéressants. C'est l'AVENTURE !! Nous devrions arriver à Ensenada et notre suite d'hospitalité en fin d'après-midi si vous rejoignez l'un de nos grands voyages de requins blancs à Guadalupe. Ou, nous pouvons vous transférer directement à San Diego. Nous recommandons fortement l'option white shark !!!!

Bahía de los Ángeles Biosphere Reserve

Bahía de los Ángeles is a small fishing village of 1000 people that lies nestled between the rugged Sierra San Borja Mountains and the sparkling water of the Sea of Cortez (Gulf of California). Every summer up to 220 whale sharks gather at the south end of this bay. Snorkelling with the whale sharks is amazing and we love nothing better than getting in the water with them. The nearby scuba diving is great and local colonies of up to 1000 sea lions enhance the experience even more.

Bahia de Los Angeles Map
Whale Shark Bahia de Los Angeles
What’s Special

Some great diving and guaranteed whale sharks and sea lions. In 2007 Mexican President Felipe Calderón, in cooperation read more >

with the nongovernmental organization Pronatura Noroeste, Mexico’s National Commission for Protected Areas, the Global Conservation Fund (GCF) and others established the Bahía de los Ángeles Biosphere Reserve to protect the unique ecology of the region.

It covers an area of almost 1500 square miles (387,956 hectares) and includes a portion of the Baja coastline, all 16 islands, numerous smaller islands and islets and the Canal de Salsipuedes and Canal de las Ballenas.

The reserve protects a diverse marine population including many endangered species including whale sharks, fin whales, California sea lions and five species of sea turtle. < read less

Nautilus Gallant Lady
The Ship

The Nautilus Gallant Lady will be your liveaboard headquarters at Bahia de Los Angeles from 2019 onwards. 2018 trips are land based using the local hotel and read more >

dive centre.

With 6 spacious suites – all convertible from quasi-king to 2 doubles – and all the luxury of a private yacht, we are excited to offer more than just diving. Kayaking, paddle boarding, mountain biking, desert hikes, long walks on remote beaches, beach bonfires are all on the menu. < read less

It was unbelievable, I’ve never experienced anything like this. I am used to searching long and hard for whale sharks and being lucky to get in the water with them. On my first day of diving at Bahia de Los Angeles we were the only boat on the water and our first whale shark found us within 10 minutes. He hung around while I jumped in and then it was off to our next whale shark 15 minutes later. Amazing!

Captain Mike

Included in your trip

FINALLY, A NEW WAY TO DIVE
BAHĺA DE LOS ÁNGELES

Now on offer, a very special trip where up to 220 whale sharks aggregate in the bay every season. Plus over 1000 sea lions. Plus some great scuba diving. All while being spoiled land based (2018) and live board on the Gallant Lady (2019).

MAKING A DIFFERENCE

Every dive we do here helps realize the dream of Ricardo Arce, a fishermen who dreamed big of building an eco-diving tourism business. He struggled for many years to search out the best dive sites, build a dive centre and build his reputation. He is an excellent person and we are very proud to be working with him and supporting the local community.

SEAMLESS ARRANGEMENTS

These trips kick-off in San Diego where our resident naturalist will meet you for the start of an adventure across northern Baja California to this tiny village of 1000 people. Easy connection post-trip to join our Guadalupe great white shark adventures. We cover it all with just one call or email. “Easy” is our middle name.

COMPLIMENTARY DIVING

Given the vagaries of airline travel, we recommend that you fly in the day before your trip boards. When you get in, we invite you to drop by our Dive Centre in the Hotel Tesoro on the boardwalk in Cabo San Lucas and we will get you kitted up with gear and take you out to Lands End for a complimentary warm up dive. Our only requirement is that you have fun!

EXTRA FUN STUFF

4 dives a day or even an extra night dive are all part of this package. But wait!! We also offer kayaking, long beach walks, mountain biking, paddle boarding, beach bonfires, desert hikes and even night walks on the beach looking for fresh turtle nests (in-season only). Single malt scotch, decent wines and our trademark gin and tonics are always on offer.

“NORMAL” LIVE ABOARD STUFF

It almost goes without saying that all our “usual stuff” including safety, excellence in guest experience, catering to special dietary needs, individually controlled air conditioning, ensuites, hot tub, evening presentations, sat phone and internet at sea are available on all trips.

Bahia de Los Angeles Dive Experience
Bahia de Los Angeles Sea Lions

BAHÍA DE LOS ÁNGELES ITINERARY

Day 1 - San Diego to Ensenada

It should be fine to fly in to San Diego on departure day, although it’s always safest to come in the day before. San Diego is a neat place to tour around. Balboa Park alone is enough to keep one busy for a couple of days. Our hospitality suite at the Best Western Palms resort (2018 departures) is open from noon onwards and we ask that you please check in with us by 7 pm at the latest. We should be departing for Ensenada by 7:30 pm. It’s a quick trip – 90 minutes of driving plus clearing the border.

We will drop you off at the Best Western El Cid hotel in downtown Ensenada for the night. The hotel is located in the heart of the tourist district on the main street – it’s safe, fun and interesting to go for a walk after arrival.

Day 2 - Journey across Baja

Our resident naturalist and tour guide will be meeting you at the hotel first thing in the morning, departing in our Nissan passenger coach on the first leg of the adventure. We will be having breakfast somewhere south of town and then driving and exploring the local wine valley and onwards. We can stop at a local taco stand, or a restaurant if you prefer. We can explore San Quintin. We will be stopping and going for a short walk to view local rock paintings and we will be sure to stop when we reach the Sonoran Desert. The stillness – the beauty – of the desert is magnificent and this is the perfect way to go exploring. Our naturalist is a very interesting guy and will help you see Baja California from a very different perspective.

Late afternoon arrival in the village of Bahía de los Ángeles on the Sea of Cortez.

2018 trips: We will be staying in a local hotel with a short drive to the dive centre each day. NOTE: the maximum group size in 2018 is 6 divers.

2019 trips: We will have champagne waiting for you when you board your private yacht. Diving will be done from the mothership, the Nautilus Gallant Lady.

Days 3 through 5 - Welcome to the Bay of Angels

Diving in the morning – whale sharks and sea lions in the afternoon!

Your day starts with an early breakfast and then meeting up with Ricardo Arce for a day of adventures. Ricardo is our partner in this adventure. A former abalone diver, Ricardo decided to make his way by building a local eco-tourism business. He bought a compressor, some tanks, and slowly built up a dive centre and small fleet of dive pangas. He is a super inquisitive guy, an avid diver and he never stops exploring and trying out new dive sites. We love his story and his success and chose to whole heartedly support his local endeavor rather than running our own pangas.

Great and no problema if you have a special request for more diving and fewer whale sharks – or vice versa. Otherwise, we will plan on 2 tank diving in the morning and spending the afternoon snorkeling with the whale sharks and/or one of the large colonies of sea lions. The whale shark adventures are crazy good here – up to 220 individual whale sharks have been identified in one summer season in the southern end of the bay. They seem to like gathering where the local estuary drains into the bay. We can’t tell you that the water is crystal clear, but you can expect 20 to 40 feet of visibility in the bay – and much better on the outside where we do our diving.

2018 trips: We will head back to the hotel after the dive day for cocktail hour, dinner and some much-needed rest and relaxation.

2019 trips: We’ll head back to the boat for lunch and then head back out on the water again. It’s YOUR vacation so of course it is entirely your option to stay on the yacht and relax, or you might choose to go kayaking, paddle boarding or be dropped off in the village to go for a walk or mountain biking.

We traditionally have cocktail hour at 6 bells (or 7 pm, which might be a bit confusing but it’s how we talk as sailors!) with micro brews, fine wines, single malt whiskey and our signature gin and tonics. Dinner to follow, then a bonfire on the beach, an evening presentation, and lots of relaxation.

Day 6 - Departures

We will be heading out after breakfast to start our way back to Ensenada. Our resident naturalist will be guiding us back on a different route cutting through the mountains of Sierra de San Pedro Martir and up along the beautiful coast line of the Sea of Cortez – stopping not just in San Felipe but in other interesting spots. This is ADVENTURE!! We should arrive back in Ensenada and our hospitality suite late afternoon if you are joining one of our Guadalupe great white shark trips. Or, we can transfer you directly back to San Diego. We highly recommend the white shark option!!!!