Chargement des publications ...
  • Manta répand l'amour à socorro

    Les mantas répandent l'amour

    Hier, les conditions météorologiques nous ont invités à visiter Roca O´Neil, mais nous n’avons pas la même chance de faire chaque voyage. Encore une fois, nous étions le seul bateau de plongée disponible pour profiter du site. Les uns après les autres, tous les groupes ont dérivé le long du mur avec le doux courant fasciné par les magnifiques formations de lave, les arches et les cheminées, mais surtout les mantas effrontées, allant de groupe de plongeurs à l'autre, répandant l'amour sans aucune égalité. trop longtemps avec aucun.

    Lire la suite
  • Rapport de midi du capitaine - Explorateur

    Explorer - Beaucoup de carangues, thons, wahoo's, silvertips, whitetips… Les poissons s'abritent du courant, ce qui nous donne un effet «d'aquarium» très cool

    Lire la suite
  • Dauphins jouant au Canyon

    Les rochers du canyon!

    Le Canyon, l'un de nos sites de plongée célèbres au large de l'île de Benedicto, semble être l'endroit idéal pour être en ce moment !! La plongée a été considérée comme excellente au cours des dernières semaines avec beaucoup de grandes rencontres avec des animaux !! Et heureusement, aujourd'hui était encore phénoménal !!

    Lire la suite
  • Plongée à Socorro

    Mange, plonge et répète…

    Aujourd'hui, c'était une belle journée, le soleil est apparu tôt et est venu annoncer une belle journée de plongée sur l'île de San Benedicto, une île de formation volcanique. Les plongeurs ont été divisés en trois groupes - requins, dauphins et mantas. Le mien était les mantas, le dernier à aller sur les sites de plongée, ce que j’ai trouvé génial, car nous avions plus de temps pour nous préparer.
    Nous avons eu notre premier petit-déjeuner et nous sommes bientôt tombés dans l'eau. Le premier point de plongée était Fundadero. Peu après, nous avons réalisé que la visibilité n'était pas optimale, mais le spectacle était incroyable et, au cours des premières minutes, une énorme manta est venue nous accueillir! Elle nous surveillait.

    Lire la suite
  • Visibilité dynamique à Roca

    Roca Partida était incroyable aujourd'hui, avec ses bancs de poissons vibrants comme d'habitude, une excellente visibilité et une formation de mur époustouflante; Cependant, le courant posait un léger problème et de nombreux plongeurs ont dû faire surface après avoir tenté de localiser la tête de frappe du marteau. Des conditions calmes ont permis aux opérations de surface de se dérouler sans heurts. Le courant avait ralenti dans l'après-midi et nous sommes descendus dans des bancs de napoléons, de carangues, de requins à pointe blanche et de requins à pointe d'argent dans les eaux bleu clair de Roca Partida. En longeant l'imposante paroi de roche volcanique, nous avons croisé des bandes de requins soyeux, de wahoo et de homards qui nous fixaient à travers des crevasses dans le mur, ainsi que de lourds thons à nageoires jaunes qui semblaient être les maîtres de la colonne d'eau bleue que nous envahissions. Nous avons fait surface à temps pour admirer le soleil orange qui se couchait au-dessous de l'horizon avant de dire au revoir à Roca Partida alors que nous sécurisions le pont arrière et commençons à nous diriger vers l'île de Socorro. Nous attendons beaucoup de mantas et de dauphins demain. - Divemaster Aldo

    Lire la suite
  • Comme une scène de "Jaws"

    Depuis 1975 (je suis 50 dans quelques semaines) lorsque j'ai vu Jaws à Nottingham, en Angleterre, au cinéma, je voulais voir un grand requin blanc à l'état sauvage. Alors mes amis ont réservé ce voyage sur Nautilus. Sam et mes amis et moi-même avons organisé une introduction / une séance d'information individuelle tôt le matin pour nous expliquer comment utiliser le respirateur et l'équipement. Il était très bon, je n'ai jamais plongé ni fait de plongée en apnée, donc c'était un vrai pas vers l'inconnu. J'étais vraiment hors de ma zone de confort. Il était très patient et j'ai finalement eu le souffle de respirer et de nettoyer le masque. Nous sommes entrés dans la cage et le premier Grand Blanc est entré. Je n'oublierai jamais ce moment… Puissance sans effort et totalement responsable de son environnement. La prochaine plongée Alistair m'a trié et encore plus de Grands Blancs sont arrivés. Cette fois une femme est entrée, c'était à couper le souffle; Je ne pouvais pas la quitter des yeux. Quand elle est passée près de vous, elle ne vous a pas regardé dans les yeux à moins de 2, une expérience époustouflante. La dernière plongée, je suis entré dans la cage avec deux hommes et une femme…

    Lire la suite
  • Reprenant les comportements et les styles de requins

    Mon premier jour de plongée était magique. Il y a quelque chose à propos de ces animaux majestueux que les images et les mots ne peuvent pas capturer. Je suis entré dans la cage et me suis retourné pour faire face à l'océan. Je suis tout de suite réveillé. Vous pourriez dire que l'eau froide m'a réveillé ou l'attribuer au café que j'avais avant ma plongée. Mais ce qui m'a vraiment réveillé, ce sont les yeux bleus de l'ultime prédateur de l'océan, un Grand Blanc, passant devant la cage à requins. Il tourna prudemment et m'observa ainsi que l'appât. Vous pouviez voir la force qu'il nourrissait dans son corps. Chaque virage était précis. Son but, un morceau de thon qui flottait dans l'eau. Peu de temps après, davantage de requins ont rejoint la fête. J'ai été surpris par le nombre de requins que nous observions et leurs habitudes d'alimentation. Après un court instant, vous commencez à comprendre les motifs de différents requins et vous pouvez chronométrer votre photo en fonction des différents comportements et styles des requins. Vous pouvez voir une hiérarchie dans le groupe de requins. Lorsque deux requins cherchaient le même morceau de thon, l'un d'eux se détournait et disparaissait immédiatement de la vue…

    Lire la suite

Loading posts...
  • Manta spread the love at socorro

    The Mantas spread the Love

    Yesterday weather conditions invited us to visit Roca O´Neil, not every trip we are so lucky. Once again, we were the only dive boat around to enjoy the site. One after another all groups drifted along the wall with the sweet current mesmerized by the gorgeous lava formations, the arches and the chimneys, but most of all the cheeky mantas, going from on group of divers to the next, spreading the love equally without engaging for too long with any.

    Read More
  • Captain’s Noon Report – Explorer

    Explorer – Lots of jacks, tuna, wahoo’s, silvertips, whitetips…Fish are taking shelter from the current which gives us a very cool “aquarium” effect

    Read More
  • Dolphins playing at the Canyon

    The Canyon Rocks!

    The Canyon, one of our famous dive sites off Benedicto Island, seems to be the spot to be at the moment!! Diving has been reported as great over the past few weeks with a lot of big animal encounters!! And luckily today was still phenomenal!!

    Read More
  • Dive at Socorro

    Eat, dive and repeat…

    Today was a beautiful day, the sun appeared early, and came to announce a beautiful day of diving at the island of San Benedicto, an island of volcanic formation. The divers were divided into three groups – sharks, dolphins and mantas. Mine was the mantas, the last one to go out to the dive sites, which I thought was great, because we had more time to get ready.
    We had our first breakfast, and soon we got in the water. The first point of diving was Fundadero. Soon after we realized the visibility was not the best, but the spectacle was incredible, and in the first few minutes a huge manta came to welcome us! She was watching us.

    Read More
  • Vibrant Visibility at Roca

    Roca Partida was amazing today, with its vibrant schools of fish as usual, great visibility, and stunning wall formation; however, the current posed a slight challenge and many divers had to surface after going blue attempting to locate schooling hammerheads. Calm conditions made surface operations run smooth, without incident. Current had slowed down in the afternoon and we descended into schools of wrasse, jacks, white tip sharks, and silver tip sharks in the clear blue water of Roca Partida. Cruising along the imposing sheer volcanic rock wall we came across gangs of silky sharks, wahoo, and lobsters staring at us through crevices in the wall, and some hefty yellow fin tunas who seemed masters of the blue water column we were intruding. We surfaced in time to admire the orange sun setting below the horizon before waving goodbye to Roca Partida as we secured the back deck and started heading to Socorro Island. Looking forward plenty of mantas and dolphins tomorrow. – Divemaster Aldo

    Read More
  • Like a Scene from "Jaws"

    Since 1975 (I am 50 in 2 weeks time) when I saw Jaws in Nottingham, England at the cinema, I have wanted to see a Great White Shark in the wild. So my friends booked this trip on Nautilus. Sam gave me and my friends a one-on-one introduction / briefing in the early morning to tell us how to use the respirator and the equipment. He was very good, I have never snorkelled or dived, so this was a real step into the unknown. I was very much out of my comfort zone. He was very patient and I got the grip of breathing and clearing the mask eventually. We got in the cage and the first Great White came in. I will never forget this moment… Effortless power and totally in charge of its surroundings. The next dive Alistair sorted me out and even more Great Whites turned up. This time a female came in, it was breathtaking; I could not take my eyes off her. When she cruised by she looked you in the eye no more than 10 metres away, a mind-blowing experience. The final dive I went into the cage and two males and a female…

    Read More
  • Picking up on shark behaviors and styles

    My first dive day was magical. There is something about these majestic animals that pictures and words cannot capture. I got into the cage and turned to face open ocean. I immediately was awake. You could say the cold water woke me up or attribute it to the coffee I had prior to my dive. But, what really woke me up was the blue eyes of the ultimate apex predator of the ocean, a Great White, passing by the shark cage. It circled cautiously and observed me as well as the bait. You could see the strength that he harbored in his body. Every turn was precise. His goal, a piece of tuna that was floating in the water. Shortly after, more sharks joined the feeding party. I was amazed with how many sharks we were seeing and their feeding patterns. After a short time, you start picking up on the patterns of different sharks and can time your photo based off the different behaviors and styles of the sharks. You could see a hierarchy in the group of sharks. When two sharks were going for the same piece of tuna, one would turn away and immediately disappear from view…

    Read More