fbpxsrc
    Chargement des publications ...
  • Manra Higway à Socrorro

    Escales sur la route des requins

    Les stations satellites placées stratégiquement sur les sites de plongée nous indiquent que de nombreuses espèces de requins - y compris soyeux, silvertip et hammerhead - migrent entre Cocos, Galapagos, Malpelo et Socorro. Ils parcourent les couloirs entre ces monts sous-marins riches en nourriture sur ce qu'on appelle la Shark Highway.

    Lire la suite
  • Ecotoursim requin baleine plongée à Socorro

    Écotourisme à Socorro

    Alors que les populations de requins, de baleines, de thons et de marlins s'effondrent, nous devons choisir avec soin des actions durables si nous espérons jamais empêcher ces espèces de grands pélagiques de disparaître. Grâce à l'écotourisme, un monde où les espèces pélagiques se développent et prospèrent est possible. Nous savons, parce que nous en avons été témoins, et c'était magique.

    Lire la suite
  • Un plongeur filme des dauphins avec GoPro

    C'est le voyage des dauphins

    Nous avons commencé à sauter près du mur. En nageant vers le receveur, plusieurs points blancs se sont croisés. Soudain, une tête de marteau est apparue dans le bleu et a disparu aussi vite qu'il est venu. En nageant jusqu'à la face interne du doigt de lave, plusieurs pointes blanches virevoltaient entre les rochers…

    Lire la suite
  • Nautilus Undersea et coucher de soleil

    Voyage Revillagigedo à bord du Nautilus Undersea

    Premier jour, jamais, dans les Revalli… Reville… dans le Socorro îles et nous nous sommes déjà régalés de requins pointus argent et blanc.
    Mais ce qui restera à jamais gravé dans mes souvenirs, c'est ma première rencontre en plongée avec un Manta Ray, puis le deuxième, le troisième, le quatrième… Et quelqu'un m'a dit que ce n'est que le premier jour!

    Lire la suite
  • Cric, dauphins et mantas chez El Boiler

    Des centaines de types de valets différents ont profité du courant pour chasser le plus petit Creolfish. C'était un grand spectacle !! Surtout en tant que dauphin et ses jeunes ont rejoint le plaisir et ont commencé à courir autour des Jacks apparemment juste pour le plaisir! Après quelques minutes 5, la mère et l’enfant se sont retrouvés nageant ventre à ventre dans le bleu; ils semblaient avoir un petit rire après avoir effrayé les Jacks.

    Lire la suite
  • Partout où vous regardez il y a quelque chose de fabuleux à voir

    Des vacances absolument incroyables à bord du Nautilus Explorer. La plongée ici a répondu à toutes les attentes, culminant en 6 géants Mantas encerclant notre groupe de plongée sur l'avant-dernière plongée - à couper le souffle! En plus de Mantas nous avons vu une grande variété de vie marine, y compris de nombreux requins différents - le plus impressionnant étant le grand requin des Galapagos.

    Lire la suite
  • Site de plongée Roca o'neil

    Roca O'Neil

    Aujourd'hui, nous avons plongé Roca O'neil sur un site auquel nous n'avons pas souvent accès car il est très exposé à une forte houle. Il est situé sur Socorro île et se compose de roches noires escarpées qui dépassent de la surface des vagues à plusieurs centaines de mètres du littoral de l'île. Il y a un plateau peu profond qui s'étend des roches qui tombe fortement de tous les côtés jusqu'à plus de 30 m (au point le moins profond) couvert de gros rochers et de formations rocheuses. Le changement brusque de profondeur crée…

    Lire la suite

fbpx
    Loading posts...
  • Manra Higway at Socrorro

    Stopovers on the shark highway

    Satellite stations strategically placed at the dive-sites tell us that many shark species – including silky, silvertip and hammerhead –migrate between Cocos, Galapagos, Malpelo and Socorro. They navigate the corridors between these food-rich seamounts on what is known as the Shark Highway.

    Read More
  • Whale shark ecotoursim diving at Socorro

    Ecotourism at Socorro

    As sharks, whales, tunas and marlins populations plummet, we must carefully choose sustainable actions if we ever hope to keep these big pelagic species from extinction. Through ecotourism, a world where pelagic species thrive and flourish is possible. We know, because we witnessed it, and it was magical.

    Read More
  • diver films dolphins with GoPro

    This is the trip of dolphins

    We started off jumping close to the wall. While swimming towards the receiver, several whitetips crossed our way. Suddenly, a hammerhead appeared in the blue and disappeared as fast as he came. When swimming to the inner side of the lava finger, several whitetips were circling between the rocks…

    Read More
  • Nautilus Undersea and Sunset

    Revillagigedo trip aboard the Nautilus Undersea

    First day, ever, in the Revalli… Reville… in the Socorro islands and we have already feasted with Silver and White pointed Sharks.
    But what will stay forever engraved in my memories, is my first in-dive encounter with a Manta Ray, then the second, the third, the fourth… And someone told me this is only the first day!

    Read More
  • Jacks, dolphins and mantas at El Boiler

    We had hundreds of different types of Jacks taking advantage of the current to hunt the smaller Creolfish. It was a great spectacle!! Especially as a dolphin and its young joined the fun and started chasing around the Jacks seemingly just for fun! After 5 minutes the mum and kid reunited swimming together belly to belly away into the blue; they looked just like they were having a little chuckle after scaring the Jacks.

    Read More
  • Everywhere you look there is something fabulous to see

    Absolutely amazing holiday on board the Nautilus Explorer. The diving here has lived up to every expectation, culminating in 6 Giant Mantas circling our dive group on the penultimate dive – breathtaking! In addition to the Mantas we’ve seen a huge variety of sea life including many different sharks – most impressive being the large Galapagos Shark.

    Read More
  • Roca o'neil dive site

    Roca O’Neil

    Today we dived Roca O’neil a site we don’t often get to go to as it is very exposed to heavy swell. It is located on Socorro island and consists of craggy black rocks protruding from the surface of the waves several hundred meters from the islands coastline. There is a shallow plateau which extends out from the rocks which steeply drops off on all sides to over 30m (at it’s shallowest point) covered in large boulders and rock formations.The abrupt change in depth creates…

    Read More